L’attaque russe contre l’Ukraine condamnée. L’Association France suspend les marins russes de la compétition internationale
L’ Association France Dragon condamne l’attaque russe contre l’Ukraine et confirme sa décision de suspendre la participation des marins et officiels russes à tous les événements internationaux de voile, y compris les compétitions et événements détenus et sanctionnés par World Sailing jusqu’à nouvel ordre. Cela inclut le Championnat d’Europe, le Championnat du Monde, la Gold Cup et tous les événements du Grand Prix 2022.
En mettant en œuvre ces mesures, l’Association France suit les directives de World Sailing et de l’IDA en soutenant une approche unie et coordonnée au sein du mouvement sportif mondial.
Cette décision est conforme aux protocoles de la commission exécutive du CIO visant à préserver l’intégrité des compétitions et à assurer la sécurité de tous les athlètes.
Nous demandons à tous les marins de se respecter en ces temps difficiles, et souhaitons déclarer que l’IDA dénonce toute déclaration diffamatoire à l’encontre de l’un de nos collègues marins, quelle que soit sa nationalité. Nous attendons avec impatience la fin immédiate de toutes les hostilités et nous espérons un moment dans un avenir proche où nous pourrons à nouveau concourir ensemble.