Coupe France Dragon

la coupe de France 2024

Aprés 3 épreuves le classement provisoire :

Prochaine étapes ! le Championnat de France à Deauville du 21 au 24 juin 2

Coupe de France 2024 après Derby 1

La Coupe de France 2023 s’achève avec la Drag’S cup de Cazaux. Elle à vu le triomphe des sociétaires de la société de Régates de DOUARNENEZ.

Hervé CHAUVIN de la SRD qui arrive dans la série prend une très prometteuse 4ème place. La famille BIDEAU de la SRD prend la 3ème place .  L’équipage d’Ulysse de SNGR PORT CAMARGUE mené par Jean BREGER, Jean Paul ROUX et Denys VANIER se classe 2ème.  L’équipage familial de Fred GOURLAOUEN prend brillement la première place 

Les Résultats définitifs de coupe de France DRAGON 2023.

Les résultats des années antérieures :

Résultat coupe de France 2022

Résultats Coupe de France 2021

________________________________________________________________________

Règles du classement  annuel par points.

1)  – C’est un classement de Barreur qui doit être détenteur d’une licence FFV, membre de l’AFD, et régater sur un bateau membre de l’AFD avant l’épreuve.

2) – Les épreuves comptant pour ce classement sont choisies par le conseil de l’AFD chaque année afin de couvrir tous les bassins et ne pas favoriser un club (pas plus de 2 épreuves par club) ou une flotte.

3) – Les coefficients (1.6-1,5 -1.4 1,3 – 1,0) sont affectés par le conseil de l’AFD en fonction de la notoriété antérieure des épreuves et du taux de participation aux épreuves les années précédentes.

4) – Les épreuves grade 1 IDA disputées en France. recevront coefficient de 1.5. l’Open National bénéficient du coef de 1.6

5) – Une seule épreuve par club peut bénéficier d’un coefficient de supérieur à 1.

6) – Les grandes épreuves IDA (Mondial, Gold Cup, et Européen) qui se tiennent en France ne sont pas  prises en compte..

7) – Seule une épreuve IDA ((Mondial, Gold Cup, et Européen) qui est organisée hors de France est prise en compte avec un coefficient de 1.4. Si un équipage participe à plusieurs de ces 3 championnats seul le meilleur résultat sera retenu.

8) – Mode de calcul : Le 1° d’une épreuve marque 100 points moins le nombre de classés devant (étrangers inclus) multiplié par le coefficient.

Exemple: pour une épreuve de coef 1.3 un concurrent se classe 7ème. ==> (100-6) X 1.3= 122.2.

9) – Seuls les 3 meilleurs résultats sont retenus pour effectuer le classement annuel.

10) – Outre de valoriser sur l’année la performance des équipages, ce classement sert de base pour les sélections des épreuves IDA (Mondial et Européen) de l’année suivante.

11) – Sélection aux championnats IDA (Mondial et Européen): le nombre de places est fonction du nombre de membres à l’AFD, actuellement nous avons 11 places. Si la France est pays organisateur nous avons éventuellement 50% de place en plus soit 5 à 6 places.

Attention : si le nombre d’inscrits suivant les règles de qualification de l’IDA, dépasse le nombre de bateaux admis par l’organisateur,  la réduction se fera d’abord sur le bonus « pays organisateur », puis proportionnellement sur les quotas nationaux si nécessaire.

12) – Date de mise en application : 07 janvier 2023.